• éditorial du sixième numéro

    Pour ce nouveau numéro, Ressacs prend un nouvel essor et un nouvel habillage. Cette période de confinements nous a, en effet, permis de définir plus précisément ce que nous voulions faire de cet espace.

            Quelle thématique, nous a-t-on demandé. Celle de la poésie. A savoir, un travail d’écriture qui va au-delà des lieux communs. Un travail d’ « écritude » qui tente d’exprimer la vie dans sa joyeuse et douloureuse complexité. Travail d’écriture et d’étude qui se remet en question, en mouvement constant à l’instar de ce que nous offre cette période particulière. Dialogue entre nos écritures, nos sensibilités et nos cultures. 

            Nous inviterons pour chaque numéro un artiste du visuel dont les œuvres viendront dialoguer avec les poètes que nous invitons. Nous avons, ainsi, le plaisir de vous faire découvrir, pour ce numéro 6, les subtils et magnifiques monotypes de Marie Le Bruchec.

            Nous continuerons d’offrir, dans notre rubrique « carte blanche », un espace à des écritures débutantes (collégiens, lycéens, …) tant il nous semble important de leur permettre de contribuer à cet espace en construction.

            Nous remercions, tous ceux qui ont accepté notre invitation, ainsi que tous ceux qui nous suivent.

           

                                                 Géry Lamarre