• Ce cinquième numéro de Ressacs dans la tradition des précédents reste un vaste espace de convergence de   différents styles d'écritures et de pratiques poétiques d'auteurs ayant en partage ce besoin humain de donner de leurs personnes, de raconter leur histoire ; des histoires plurielles finement superposées les unes aux autres par le langage à la fois universel et unique de la poésie.     

             Mais, dans le contexte mondial exceptionnel, comment ces auteurs pouvaient-ils faire abstraction de la pandémie covid 19 qui sévit partout sur la planète ? Ainsi, certains poèmes toucheront ce thème sous des angles et des tons respectifs aux auteurs.      

            Vous trouverez également la rubrique Carte blanche dans laquelle nous invitons de jeunes poètes lycéens débutant dans l’écriture poétique.     

             Alors, nous remercions, pour finir, tous ces auteurs qui ont contribué à la réalisation de ce numéro (les anciens comme les nouveaux arrivés dans la revue) et qui la porte par la force de leur générosité et de leur art.      

            Ces événements dramatiques, nous ont, toutefois, laissé le temps de faire évoluer cette revue qui à partir du prochain numéro prendra un élan différent.     

           Bonne lecture et prenez soin de vous !

                                                                                                                       Laïty Ndiaye et Géry Lamarre

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Suivez toutes nos mises à jour sur la page Facebook. Likez, abonnez-vous !

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  
          Un quatrième numéro de Ressacs sur le thème Diversités et plein de nouveautés à paraître dès le début du mois de février.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ressacs n°3, novembre 2019

    Lire

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Découvrez les peintures , tableaux, livres d'artistes et autres créations littéraires de Géry Lamarre sur son site.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire